Magasins de Fruitières


Fruitière de Pleure

Fruitière de Pleure

PleurePleure, 400 habitants, est l'un des derniers villages bressans à encore posséder sa fruitière à Comté. Située dans la Bresse des étangs (entre la Bresse et le Jura) à 200 mètres d'altitude seulement, celle-ci possède des originalités géographiques et géologiques qui ne l'empêchent pas de produire un Comté de qualité, affiné par Monts & Terroirs et distingué par la médaille d'argent au Concours général agricole 2017.

Avec sept exploitations, 14 sociétaires et une production de 2,5 millions de litres de lait, cette fruitière témoigne d'un fort dynamisme local, incarné par Bruno Sommer, le fromager, son second, Thierry Clerc, ainsi que Fanny Pichon, la responsable du magasin, et les vendeuses (Sandy et Magalie, remplacée par Sarah). Seul commerce du village, dépôt de pain et de journaux, le magasin de la fruitière est à la fois un lieu de rendez-vous pour les locaux et une étape incontournable lors d’un passage entre Lons-le-Saunier et Dole.

Vous y trouverez trois sortes de Comté (9, 12 et 18 mois), du Morbier, du Bleu de Gex, de la Tome du Jura, des chèvres, du fromage blanc du cru (on n'est pas en Bresse pour rien !), du beurre, la crème crue locale et les délicieux yaourts de l'Enilbio de Poligny. Mais aussi des vins du Jura, du miel, du jus de pommes et des bières locales, des terrines, de la saucisse de Morteau, des oeufs, de l'huile, des sirops, de la confiture...

Horaires du magasin :
- Du lundi au jeudi, et dimanche et jours fériés 8h00-12h00
- Vendredi 15h00-18h00
- Samedi 14h00-18h00

    Fromagerie de Pleure
    2, rue de la Reppe
    39120 PLEURE
    Tél.: 03 84 81 40 92
    Mail: fruitieredepleure@gmail.com
    Web: https://fruitieredepleure.com/