Depuis 2013, le Comté est partenaire des Équipes de France de Ski Nordique.

Les membres des Équipes de France de Biathlon, Ski de Fond, Saut et Combiné Nordique, arborent le logo du Comté sur leurs différents équipements. Également présent sur le camion de fartage des équipes de biathlon, le logo Comté se retrouve ainsi sur tous les grands lieux de compétition.

En parallèle de cette visibilité, le Comté se met aux couleurs du ski nordique sur ses différents supports de communication et lors des événements majeurs de la saison en France : coupe du monde de Biathlon au Grand Bornand, coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve, Transjurassienne, championnats de France de ski nordique…

Les valeurs communes véhiculées par ce partenariat, de coopération, performance, tradition, humilité et naturalité …permettent au Comté par cette collaboration naturelle de renforcer sa notoriété en France et à l’international

HOCHFILZEN, AUSTRIA – DECEMBER 13: Julia Simon of France takes 3rd place during the BMW IBU World Cup Biathlon Women’s 10 km Pursuit Competition on December 13, 2020 in Hochfilzen, Austria. (Photo by AGENCE ZOOM/Agence Zoom)


Comté et ski nordique : allez les Bleus !

Le Comté, partenaire des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, vient de renouveler son contrat de partenariat avec la Fédération Française de Ski pour quatre années nouvelles.

L’interprofession du Comté est heureuse de soutenir les skieurs nationaux et leur staff dans leur passion et recherche de performance, qui plus est dans la période actuelle toujours tourmentée par la crise sanitaire. Au Grand Bornand, la fête fut si belle que notre déception fut grande de voir annulée la Coupe du Monde de ski de fond des Rousses … Qu’à cela ne tienne, la saison s’est poursuivie avec de belles performances françaises ! Pour les athlètes, le graal se profile dès les prochaines semaines avec les Jeux Olympiques d’hiver, à Pékin du 4 au 20 février. Le Championnat de France de ski nordique, du 1er au 3 avril au Stade des Tuffes à Prémanon, promet quant à lui de beaux moments. Une belle fête du ski sur le massif du Jura, pour clôturer joyeusement la saison sportive !

Les Comic’Ski du Comté

Nouveauté de la saison, les Comic’Ski du Comté sont des vignettes autocollantes à l’effigie des 24 athlètes des équipes de France de ski nordique (biathlon, ski de fond, combiné et saut à ski). Elles sont à coller sur un grand poster drôle et graphique d’inspiration BD. De quoi décorer les murs de chambres de tous les fondus de ski ! L’ensemble (poster + vignettes) a été diffusé dans Nordic Magazine et Ski Chrono, deux magazines dédiés au nordique, ainsi que par le CIGC et les Amis du Comté.
Pour commander vos Comic’Ski du Comté : www.bit.ly/comicski-comte

Continuer la lecture

Les événements du Comté