Au 15 septembre, 50 000 personnes avaient déjà visité l’espace muséographique polinois avec une forte fréquentation en août
L’été
Les animations des grandes vacances ont fait le plein avec un succès incontestable de l’Escape Game et des ateliers cuisine et Apprenti Fromager, grands classiques du répertoire « Maison du Comté ». La découverte des accords
Comté & vins du Jura a elle aussi bien fonctionné, tandis que l’animation « Quand le Comté devient Bière », proposée en collaboration avec un brasseur local, s’adressait à un public plus ciblé, curieux de savoir ce que devenait le petit-lait après la fabrication du Comté ! De juin à septembre, les équipes ont accueilli plus de 35 000 visiteurs avec une forte affluence en août (16 266 personnes dont 3 000 sur deux jours les 20 et 21 août). « Beaucoup viennent de France (prioritairement de Bourgogne-Franche-Comté, Rhône-Alpes et Grand-Est), de Belgique et de Suisse », avance Flora Lembach, assistante de communication à la Maison du Comté.
L’automne et l’hiver
Cet automne, la visite libre avec dégustation commentée et les ateliers sur réservation se sont poursuivis. Il en sera de même pour les vacances de Noël. Pour partager de bons moments en famille ou entre amis, organisez votre venue en ligne sur www.maisonducomte.com et réservez votre atelier. 
Le saviez-vous ? En mai 2026, la Maison du Comté soufflera sa cinquième bougie. Elle a ouvert ses portes le 19 mai 2021. Cinq ans d’une union réussie avec ses visiteurs, soit des noces de bois … d’épicéa bien sûr !

