Confiance et espoir

mathieu_alain_2018_corporate_b-cigc_pascal_regaldi

Attendu avec impatience en 2020, le passage d’une année à l’autre permet un temps de respiration, propice à porter un regard rétrospectif sur les faits de l’année écoulée. Ce regard nourrit l’histoire, enrichit le présent et surtout guide le futur, même si de toute évidence, nous sommes loin de connaitre tous les changements que 2020 aura durablement engendrés.

Les deux confinements, conjugués à l’exploitation intolérable de la popularité du Comté, auraient pu démobiliser notre filière, fragiliser, semer le doute sur le collectif. Mais, face aux épreuves, toujours les mêmes réponses et la même posture : humilité, transparence et mobilisation collective.

Les contributions de tous ont permis de traverser cette année difficile sans dégâts. J’oserais même dire que la filière sort renforcée par cette nouvelle démonstration à agir devant les menaces. Alors pour tout cela, merci à chacun de vous.
Nous pouvons aborder 2021 avec espoir.

Espoir d’autant plus légitime que notre nouveau cahier des charges (en cours d’instruction) comme nos Règles de Régulation de l’Offre (votées lors de l’assemblée générale le 27 novembre dernier) consolident encore les engagements du Comté vers une promesse globale et durable. Notre ambition ? Préserver nos ressources, la diversité de nos territoires et rendre accessible l’AOP au plus grand nombre par une politique d’accueil. Ceci dans un modèle économique créateur de richesses partagées. Ce n’est ni une confiance naïve en notre réussite future, ni la voie de la facilité qui doivent nous guider dans cette année qui débute. C’est au contraire le renforcement permanent des engagements d’exigences attendus du Comté, qui a récemment été élu fromage préféré des internautes. C’est une fierté, cela récompense les savoir-faire et la passion que chacun met au service de la qualité, du goût et du plaisir pour nos consommateurs. Cette reconnaissance nous honore et contribue encore à la popularité de notre Comté. Elle nous oblige une fois de plus à être à la hauteur de cette confiance. C’est avec l’impatience de pouvoir partager tout cela ensemble dans notre future Maison du Comté que je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, une bonne année 2021.

Actualité suivante

Flangebouche – La Sommette, l’amélioration en continu