Cultivons les valeurs de notre marque Comté AOP

mathieu_alain_2018_corporate_b-cigc_pascal_regaldi

Le label AOP bénéficie d’un haut niveau de confiance auprès des consommateurs. C’est ce qu’atteste une étude réalisée par l’institut IFOP pour le Comité National des Appellations d’Origine Laitière (CNAOL). Si les actes d’achat de nos produits sont principalement motivés par le goût, et évidemment par la garantie de l’origine, le fait que les produits AOP aient des cahiers des charges publiés au Journal Officiel, faisant l’objet de contrôles rigoureux, entretient une grande confiance à notre égard.
Ces résultats constituent une belle reconnaissance, à l’heure où la commission économique du Sénat publie un rapport militant pour moins de profusion d’informations (400 labels environnementaux recensés !), plus de qualité et de transparence dans les démarches d’évaluation… Ils résonnent également pour le Comté comme une triple invitation à :
honorer notre promesse du goût. Chacun y travaille au quotidien avec l’apport de notre équipe de recherches et notre centre technique : nous développons des projets de recherches innovants et de nouvelles approches du conseil technique, plus transversales, de la ferme à la cave d’affinage.
garantir le sérieux de nos engagements auprès des consommateurs. C’est bien le sens que nous avons donné aux « Rendez-vous du Comté » organisés en mai dernier et que nous donnons aux moyens toujours plus importants dédiés
aux contrôles.
intensifier notre communication collective pour révéler, au-delà des plaisirs du goût, tout ce qu’il y a derrière un morceau de Comté : une organisation sociale et les savoir-faire traditionnels des affineurs, des fromagers et des producteurs dans une nature largement préservée. C’est ce que nous présenterons dans notre prochain spot publicitaire.
Dans la période d’incertitudes que nous traversons actuellement, notre marque collective Comté, alliée au logo AOP, est sans aucun doute un précieux outil de réassurance auprès des consommateurs. Sachons en cultiver collectivement toutes les valeurs.

Actualité suivante

A Froidefontaine, le lait à Comté, ça coule de source