La Maison du Comté n’avait sans doute pas vu autant d’écharpes tricolores depuis son inauguration. Et pour cause, le 23 mai, l’espace muséographique polinois accueillait une délégation ministérielle et européenne.
L a scène avait de quoi étonner un peu les visiteurs de la Maison du Comté, venus découvrir ce centre d’interprétation dédié au fromage préféré des Français. Sur le parvis, des hommes costumés et des femmes apprêtées s’étaient massés pour accueillir la délégation composée de Benjamin Haddad, ministre délégué chargé de l’Europe et de Piotr Serafin, commissaire européen en charge du Budget, rejoints par Annie Genevard, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.
Recevant l’oreille attentive des membres du CIGC, le ministre Benjamin Haddad a resitué le contexte de cette visite : « M. Piotr Serafin voulait venir en France à la rencontre des agriculteurs. J’ai dit : dans ce cas, allons dans le Jura. »
Le commissaire européen en charge du budget a pu apprécier « la créativité et le dynamisme qui s’exercent en dehors des capitales » et s’expriment dans des projets comme celui de la Maison du Comté.