Allez à la rencontre de Céline et Thomas, les jeunes trentenaires propriétaires de la ferme pédagogique Les 2 Collines !

Installé depuis 2011, Thomas a immédiatement converti son exploitation pour produire du lait à Comté. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 325 000 litres de lait qui sont transformés en Comté à la fruitière Loue-Lison, ainsi qu’en Morbier.

Sur réservation, le couple propose une visite de son exploitation, adhérant au réseau « Bienvenue à la Ferme ». Une découverte qui ne manquera pas de ravir les plus jeunes, heureux de pouvoir caresser les lapins, chèvres, chevaux, ânes, cochons, poules ou petits veaux !

Pour les familles, les groupes scolaires, les centres de loisirs ou les associations, Céline prépare des visites adaptées, à l’heure de la traite, sur une demi-journée ou même une journée. « J’aime beaucoup recevoir le public, confie Céline, j’ai d’ailleurs suivi une formation initiale qui me destinait à être animatrice nature ! Nous expliquons comment les animaux sont nourris, soignés, comment fonctionne la ferme… » Et chacun de mettre la main à la pâte, pour participer à la traite, nourrir les vaches et les lapins ou encore préparer la pâtée pour les poules.

Une visite les pieds dans la paille et dans l’herbe, très sympathique, qui laissera d’excellents souvenirs à toute la famille.

Sur réservation du lundi au samedi. Tarifs et réservation sur le site internet www.les2collines.fr

Ferme pédagogique Les 2 Collines

Route de Port Lesney
25440 BUFFARD