Visitez les fermes à Comté#ouvertes au public

A la ferme, la vie au rythme des saisons...

Le lait à Comté est produit dans de petites exploitations qui pratiquent une agriculture extensive respectueuse des sols.
La vache Montbéliarde est la principale race reconnue pour la production du lait à Comté. Son alimentation se compose essentiellement d'herbe fraîche en pâture l'été et de foin, à l'étable, pendant la saison hivernale.

Les fermes que vous trouverez sur ce site sont bien entendu de véritables lieux de production.
Aussi, pour vous assurer le meilleur accueil possible, il est conseillé de prendre contact avec les exploitants afin de réserver votre visite.


Ferme de la Sablière

Ferme de la Sablière

Poncet MickaelEtabli dans ce coin perché du Haut-Jura depuis 2011 avec son amie Lucie (spécialiste de la fabrication de somptueux yaourts maison), Mickaël n'a pas son pareil pour vous faire découvrir sa ferme. Il saura vous présenter avec humour et décontraction ses 35 laitières (et leur suite), dont le lait est destiné à la fromagerie de Montbrillant (vers Saint-Claude) et qui ont le bonheur de profiter de 50 ha de pâtures répartis sur les Bouchoux et la Pesse... et d'un DAC -Distributeur Automatique de Caresses- quand elles sont à l'étable !

"J'aime bien parler de mon métier, explique-t-il. Faire partager mes sensations, faire toucher, faire sentir... Les visites de l'exploitation sont gratuites, et pas besoin de réserver, mais prévenez quand même un peu avant !"

    Coordonnées

    Ferme de la Sablière
    Désertin
    39370 LES BOUCHOUX
    Tél.: 09 63 47 77 77
    Mail: mick-poncet@hotmail.fr

    Contact

    Monsieur Poncet Mickaël | Exploitant / producteur de lait à Comté
    Portable: 06 06 85 48 93