Située à l’écart des Fontenelles, la ferme Miroir du Comté est aisément accessible à partir du village, en suivant jusqu’au bout la route en direction du lieu-dit « Cerneux au Faivre ». C’est là, à un peu plus de 900 mètres d’altitude, que Philippe Perrot vous accueille en toute simplicité, au milieu de son écrin de verdure.

Grâce à ses explications, vous découvrirez toutes les subtilités de l’élevage des Montbéliardes et de la production laitière. Installé depuis 1995, Philippe Perrot produit en effet chaque année 150 000 litres de lait destinés à la coopérative du village. Très attaché à la transmission de ce savoir-faire, il est également toujours accompagné d’un apprenti ou d’un salarié saisonnier.

Au cœur de ses installations, vous pourrez notamment assister à la traite du soir effectuée à l’étable même, auprès de la trentaine de vaches de l’exploitation. Sans oublier les petits veaux parfois présents et qui ne demandent qu’à se laisser caresser. Un conseil, n’oubliez pas de sentir le foin produit en ce lieu… tous les sens y sont vraiment en éveil !

Réservation obligatoire pour les visites qui se déroulent entre 17h00 et 19h00.

Ferme Miroir du Comté

Cerneux au Faivre
25210 LES FONTENELLES