Visitez les fermes à Comté#ouvertes au public

A la ferme, la vie au rythme des saisons...

Le lait à Comté est produit dans de petites exploitations qui pratiquent une agriculture extensive respectueuse des sols.
La vache Montbéliarde est la principale race reconnue pour la production du lait à Comté. Son alimentation se compose essentiellement d'herbe fraîche en pâture l'été et de foin, à l'étable, pendant la saison hivernale.

Les fermes que vous trouverez sur ce site sont bien entendu de véritables lieux de production.
Aussi, pour vous assurer le meilleur accueil possible, il est conseillé de prendre contact avec les exploitants afin de réserver votre visite.


Ferme de la Tanne

Ferme de la Tanne

Ferme TanneSituée à 900 mètres d'altitude dans la vallée du Grandvaux (Haut Jura), la ferme de la Tanne (Attelages du Grandvaux) vous propose des prestations originales avec ses chevaux Comtois, dans la pure tradition des Grandvalliers.
Balades commentées en calèches, traîneaux, diligence ou voiture à foin, journées à thèmes, chacun y trouvera son bonheur.

L'hiver, la visite libre de cette ferme est possible avant ou après les balades en traîneaux dans les neiges grandvallières. Ces sorties magiques, d'une heure, sont toujours l'occasion pour Michel Pagnier, l'exploitant, de vous parler de la vie de sa ferme, de ses 70 Montbéliardes, de son engagement en temps que sociétaire de la coopérative de Grande-Rivière...
Des balades durant lesquelles Michel se fait conteur, interpellant à tout moment la curiosité des voyageurs... n'hésitez donc pas à le solliciter !

    Ferme de la Tanne
    Route de la Tanne
    39150 LA CHAUMUSSE
    Tél.: 06 81 29 26 53
    Mail: earldelatanne@wanadoo.fr
    Web: http://www.attelages-chevaux-jura.com