Le Comté s’affiche dans les gares et le métro

p7 - Shooting pub 2024_1 - CIGC

Une puissante campagne d’affichage dans le métro parisien et dans quarante gares de France sera déployée du 6 au 13 mai avec de nouveaux visuels, donnant envie de croquer le Comté à pleines dents.

Une mise en scène du Comté brut, tel qu’on a l’habitude de le manger. C’est le parti pris de la nouvelle campagne d’affichage du Comté, qui sera dévoilée pour la première fois du 6 au 13 mai dans 147 stations de métro parisiennes et 40 gares de France, soit près de 3144 emplacements en tout. L’objectif est de profiter de la forte fréquentation de ces lieux de passage du grand public, à l’occasion du grand pont des 8 et 9 mai. « Les gares ciblées sont des arrêts TGV d’agglomérations touristiques, ainsi que six gares parisiennes », explique Marion de l’agence média chargée de la diffusion. Qu’ils soient en attente sur les quais ou dans leur train ou leur rame de métro, les nombreux voyageurs découvriront le Comté « comme on ne l’a jamais vu dans des gros plans, des cadrages surprenants », explique l’agence Australie Gad, chargée de la conception de cette campagne.
Pour la réaliser, le Comté a fait appel au photographe Jim Goldberg qui a créé des images gourmandes et esthétiques, proches de l’instant de consommation. Le shooting photos s’est déroulé fin mars dans un studio parisien, à grand renfort de matériel de tournage et de prise de vue sophistiqué, utilisé par des professionnels de l’image pour qui chaque détail compte.
Le Comté a même été sublimé par un styliste culinaire. On a mis les petits plats dans les grands ! Les visuels, déclinés sur le fond vert « Comté », mettront en avant le produit dans une forme alléchante, en meule ou en morceaux, et s’accompagnera de messages sympas. L’idée ? Rappeler avec légèreté que le Comté est bon à tout âge et à chaque instant. Effectivement, « il n’y a pas de meilleure saison que l’automne, l’hiver, le printemps et l’été pour manger du Comté » ! Et tout le monde sait bien qu’« un jeune, c’est bon comme un vieux. Mais en jeune. »
Deux exemples de messages parmi les cinq retenus … Pour découvrir avant tout le monde ces nouveaux visuels, il ne vous reste plus qu’à prendre votre valise et à vous diriger dès le 6 mai vers la gare la plus proche !
Et comme nous aimons l’image fixe autant que l’image animée, le vidéaste Thierry Le Mer a profité de ce shooting pour réaliser les plans qui serviront aux billboards du sponsoring de l’émission « Petits plats en équilibre » en juillet et de la météo sur M6 à l’automne.

Actualité suivante

Le photovoltaïque de toiture en filière Comté