Circuit 03

Au sud de la zone d’appellation du Comté, entre Lyon et Genève, le Bugey est une destination enviée pour la richesse de ses paysages, la douceur de ses reliefs et la saveur de sa table ! Ce circuit vous offre ainsi l’occasion unique de découvrir un terroir vaste, et pourtant méconnu, lieu de prédilection de vins secrets et de Comté étonnants !

Durée 2 jours
Saisonnalité Printemps - Été - Automne - Hiver
Public Tout public

Toutes les étapes
du circuit

01

Les 3 fruitières à Comté du Bugey

Ces 3 fruitières de la région fabriquent tout au long de l’année du Comté. Plusieurs millions de litres passent ainsi par ces lieux avant de partir en direction des caves d’affinage.

Fruitière de Brénod

60, Place de l’Église
01110 BRÉNOD

Fromagerie de la Combe du Val

Z.A. Les Pellants
01430 ST-MARTIN-DU-FRESNE

02

Arrêt dégustation au Caveau Bugiste

Le Caveau Bugiste, une halte pour déguster le vin de la région. Le Bugey cache un des vignobles les plus secrets de France. Direction le village de Vongnes pour découvrir les crus locaux et d’autres produits du terroir.

Le Caveau Bugiste

326, rue de la vigne du Bois
01350 VONGNES

03

Pause gourmande à la ferme Guichard

Le Caveau Bugiste, une halte pour déguster le vin de la région. Le Bugey cache un des vignobles les plus secrets de France. Direction le village de Vongnes pour découvrir les crus locaux et d’autres produits du terroir.

Ferme Guichard

Route du col de la Rochette
01110 CORMARANCHE-EN-BUGEY

04

Nuit aérienne à Serrières-sur-Ain

Les cabanes et lodge du Belvédère, perché sur le mont Bétet, vous y passerez une nuit insolite en surplombant l’île de Chambod, tout en contemplant les méandres de l’Ain. Coup de coeur garantit !

Les cabanes et lodges du Belvédère

Lieu-dit Les Taillets
01450 SERRIÈRES-SUR-AIN

05

Détour au sommet : le Grand Colombier

Finissez votre route au point culminant du Bugey à 1534m, avec le Mont Blanc en ligne de mire, et les 3 grands lacs alpins du Bourget, d’Annecy et du Léman.

Le Grand Colombier

Détour

Le Bugey, naturellement généreux !

Le Bugey, la richesse de ses paysages, la douceur de ses reliefs, ses trésors naturels – comme la Route des Sapins du Haut-Bugey, le Plateau du Retord, le belvédère de Planachat, les grottes du Cerdon ou encore le Lac de Nantua…