Fruitière visitable avec magasin de vente :

Située aux confins du sud du Jura, tout près de l’Ain, la fruitière d’Aromas présente une particularité plutôt rare aujourd’hui :  cette coopérative de 23 sociétaires, dont 2 en bio, et 8 salariés (7 millions de litres de lait transformés par an) réunit en son sein tous les métiers de la filière Comté : production de lait, transformation en Comté, affinage et commercialisation !

Le fromager Laurent Curt (né ici-même et successeur de son père) aura plaisir à vous guider à la découverte de son art dans son nouvel atelier construit un peu à l’écart du village et équipé de panneaux photovoltaïques.

Les visites se font le matin (9h15), uniquement sur réservation, mais sont gratuites et comprennent bien entendu une dégustation. En juillet et août, les visites sont programmées chaque mercredi matin.

Le magasin, tout neuf, est tenu par son épouse Nathalie. Il est ouvert tous les matins de 9h00 à 12h00, plus le samedi après-midi de 15h00 à 18h00. On y trouve du beurre cru, de la crème crue, des oeufs, plusieurs fromages, des vins et bien sûr le Comté de son mari, disponible aussi en bio.

Commande possible par mail : leserythrones@gmail.com et vente sur le site internet : www.comte-dujura.com

Fromagerie d’Aromas

8 route de Thoirette
39240 AROMAS