Basée au coeur de la ville d’Arbois, capitale des Vins du Jura, la Fruitière du Plateau Arboisien est née du regroupement des 3 ateliers d’Arbois, Chilly-sur-Salins et Ivory. Dans ces 3 ateliers, le lait des producteurs est transformé chaque jour en Comté, Morbier, crème, beurre et également en Arboisien, Raclette, Tomme du Jura.
Cette fusion de 3 structures complémentaires, tant au niveau des fromages que des producteurs, permet de faire fonctionner les 3 ateliers et de conserver l’âme des produits de terroir.

A Arbois, l’atelier spécialisé en Morbier, la galerie de visite permet de découvrir toute l’année la fabrication du Morbier, en comparaison à celle du Comté.
Les groupes sont accueillis sur réservation et accompagnés pour une visite explicative et dégustation de fromages issus des caves arboisiennes.

La boutique propose un large choix de fromages issus des productions locales, des produits régionaux et bien entendu les produits de la Fruitière.
> Ouverture de la boutique : du lundi au samedi de 8h00 à 12h00 et de 16h30 à 19h00; le dimanche et les jours fériés de 8h00 à 12h00.

Vente par correspondance
Vente en ligne

Fruitière du Plateau Arboisien

1, rue des Fossés
39600 ARBOIS