Fromageries Vagne

Bienvenue chez Vagne !

La maison mère est à Poligny

Le clocher de Mouthier le VieillardCave voûtée des ComtésLa Maison Vagne prospère depuis 1926 sous la garde du clocher de Mouthier le Vieillard, place Notre-Dame à Poligny, capitale du Comté, petite cité médiévale adossée aux premiers contreforts des Monts du Jura.


La fromagerie Vagne est depuis toujours, spécialisée dans l'affinage traditionnel des fromages AOC au lait cru et plus particulièrement le Comté.

Une ancienne camionnette

Vagne et ses fruitières

Carte des fruitières dont les Comtés sont affinés chez VagneAu début des années 90, l'Union Coopérative Agricole des Fruitières Traditionnelles (UCAFT), grâce à ses 23 fruitières qui comptent plus de 500 producteurs de lait du Massif Jurassien, a racheté l'ancienne Maison d'affinage de la Mamie Vagne pour affiner et commercialiser les Comtés ''ramassés'' auprès de ses différents ateliers de fromagerie.

Sur les routes de Franche-ComtéProvenant principalement des Hauts Plateaux du Jura et du Doubs, chaque meule sera marquée selon la fruitière d'origine et le mois de fabrication. Cette identification permettra aux chefs de cave de garantir jour après jour le suivi individualisé de chacun des lots jusqu'à sa maturité. Puis ces lots seront sélectionnés selon le choix personnalisé de chaque client.

L'entrée des caves                                     Fromageries Vagne

Logo d-klik