Les autres routes thématiques#du Pays du Comté


Les Grandes Traversées du Jura

Les Grandes Traversées du Jura

Les Grandes Traversées du Jura ou GTJ vous proposent 6 itinéraires de randonnée afin de vous faire découvrir les Montagnes du Jura :

> En été (d'avril ou mai à novembre selon l'enneigement) :
- à pied (400 km)
- à VTT (410 km)
- à vélo (360 km)
- à cheval (500 km)

> En hiver (de décembre à mars selon l'enneigement) :
- à ski nordique (180 km)
- à raquette (150 km)

Ces parcours sur les Montagnes du Jura traversent le Parc naturel régional du Haut-Jura, trois départements (Doubs, Jura et Ain) et deux régions (Franche-Comté et Rhône-Alpes).

L'association « Les Grandes Traversées du Jura » regroupe plus de 180 structures publiques et privées impliquées dans la randonnée non motorisée dont plus de 150 hébergements touristiques accueillant des randonneurs (gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, camping…). Parmi les services proposés, le transport de bagages vous permettra de randonner léger.

Accessibles à tous, les GTJ sont un bon moyen pour découvrir la randonnée en itinérance avec de nombreuses possibilités : formule « mini-itinérance » sur 2 ou 3 jours, formule gare à gare, plusieurs niveaux de difficultés selon les portions…

L'association GTJ est à votre écoute pour des conseils personnalisés et pour vous aider à organiser votre randonnée. Elle dispose de toute la documentation et les informations nécessaires (cartes, guides, listing hébergements, information sur le transport publique et privé, mise en relation avec les agences organisatrices de séjour tout compris…), n'hésitez pas à la contacter et à consulter son site internet.

    Les Grandes Traversées du Jura
    15-17, Grande rue
    39150 LES PLANCHES EN MONTAGNE
    Tél.: 03 84 51 51 51
    Mail: info@gtj.asso.fr
    Web: http://www.gtj.asso.fr