Visitez les fermes à Comté#ouvertes au public

A la ferme, la vie au rythme des saisons...

Le lait à Comté est produit dans de petites exploitations qui pratiquent une agriculture extensive respectueuse des sols.
La vache Montbéliarde est la principale race reconnue pour la production du lait à Comté. Son alimentation se compose essentiellement d'herbe fraîche en pâture l'été et de foin, à l'étable, pendant la saison hivernale.

Les fermes que vous trouverez sur ce site sont bien entendu de véritables lieux de production.
Aussi, pour vous assurer le meilleur accueil possible, il est conseillé de prendre contact avec les exploitants afin de réserver votre visite.


Ferme Forien

Ferme Forien

Germéfontaine Ferme ForienA Germéfontaine, petit village au Nord de Valdahon fortement agricole, l'exploitation de la famille Forien, qui produit du lait à Comté AOP pour l'atelier Lactalis de Vercel, est ouverte à la visite. Alors venez partager avec Jean-François un moment intense de découverte et de convivialité !

Jean-François, sorte de «géo-trouvetout» bricoleur inventif, est toujours à la recherche d’une amélioration des conditions de son travail ! Il vous fera partager ses dernières idées et inventions. Mais plus que bricoleur, Jean-François a la passion de son métier et sait avec force et simplicité vous la communiquer.

L'étable des laitières (soignées à l'homéopathie et la phytothérapie), le bâtiment pour les jeunes bêtes, le stockage du foin en vrac, tout est réfléchi dans le sens de la praticité mais également de la qualité.
Tous les visiteurs sont vraiment les bienvenus...voilà la devise de la famille Forien !

La ferme est ouverte toute l'année et les visites sont guidées, mais se font sur réservation.

  • Accès possible pour les personnes à mobilité réduite

Coordonnées

Ferme Forien
4, rue sur les Bornes
25510 GERMEFONTAINE
Tél.: 03 81 56 03 99
Mail: jf.forien@orange.fr

Contact

Monsieur Forien Jean-François | Chef d'exploitation
Portable: 06 82 24 44 29