Fruitière chaumerande


Fruitière chaumerande

Fruitière chaumerande

Longchaumois

Situé dans la si bien nommée rue du Comté, le petit magasin attenant à la fruitière chaumerande est très facilement accessible, à la sortie de Longchaumois.

Rénové et agrandi en 2012, doté d'un bel habillage de bois, il est tenu avec soin par Sophie Mégevand, l'épouse de Damien, le fromager. Avec le livreur, ils collectent et transforment deux millions de litres de lait, pour proposer trois Comté affinés au fort de Saint-Antoine. Vous pourrez ainsi déguster des crus doux (8 mois), fruités(13 mois) et réserves (18 mois), ce dernier étant livré une fois par semaine, le jeudi soir.

Également fabriqués sur place, le beurre, le fromage blanc, la crème et le serra raviront les amateurs de produits frais. Pour compléter votre panier, Sophie propose plusieurs fromages jurassiens et extra-régionaux : Morbier, Tome, Raclette, Emmental, cancoillotte, fromages de chèvres, Saint-Nectaire, Roquefort... sans oublier la délicieuse sélection de produits locaux, comme les vins du Jura, les yaourts, le miel, la charcuterie et les salaisons de la boucherie Paillard, la confiture, le chocolat, la bière, les huiles bio...

Horaires du magasin : du mardi au samedi 8h30-12h00 et 16h00-19h00.

    Fromagerie de Longchaumois - Marcel Petite
    6, Rue du Comté
    39400 LONGCHAUMOIS
    Tél.: 03 84 60 62 52
    Mail: fromagerie.longchaumois@comte-petite.com